Orange Coupe de la CAF

CAF : Coton Sport de Garoua humilié à Kinshasa et Cosmos du Mbam désillusionné à Tunis

Deux équipes camerounaises étaient engagées dans les épreuves de la très convoitée Ligue des Champions d’Afrique de football. Cosmos du Mbam et Coton Sport de Garoua ont tous joué sur terrain adverse ce dimanche 5 avril 2015.

En Tunisie, Cosmos du Mbam est lourdement tombé devant Esperance de Tunis sur le score d’un but contre trois. Les Camerounais avaient un retard d’un but à rendre. Ils l’ont fait très tôt, à la 27e minute grâce à un but de Yaakoubi. Mais, Cosmos a par la suite été désillusionné par deux buts de ‘l’international camerounais Yannick Ndjeng (penalties 33e et 45e) et un troisième but du milieu offensif Chaalali (67e). Le bleu Cosmos voit son baptême du feu en compétition internationale s’arrêter à ce niveau.

Tout comme l’expérimenté Coton Sport de Garoua qui a été humilié au stade Tata Rapahel de Kinshaha par l’équipe Sanga Balende de la République Démocratique du Congo sur le score de zéro but contre deux. Les deux équipes avaient fait zéro but partout le mois dernier à l’aller à Garoua. Elles ont continué à se neutraliser au match retour jusqu’à ce que Mukundi ouvre le score sur penalty (78e) avant que Mpongo ne porte le coup de grâce à la 86e mn.

Le pays de Roger Milla n’a plus de représentant en Coupes africaines interclubs de la Caf. Avant Coton sport de Garoua et Comos du Mbam, les préliminaires avaient avalé Unisport du Haut-Nkam et Panthère du Ndé dans le cadre de la Coupe de la Confédération.

Réagir à cet article »

 

Réactions

Il n'y a aucun commentaire pour cet article

A lire également

Plus d'articles... »