Orange Coupe de la CAF

CAF : Victoire de Unisport contre Ngor (1-0)

 

Le second club camerounais engagé en coupe de la Confédération africaine de football (CAF), Unisport du Haut Nkam est venue à bout des sénégalais de l’olympique de Ngor ce dimanche à Douala sur le score d’un but à zéro. L’unique but de la partie a été inscrit par Ludovic Ndzie à la 44ème min de jeu.

Après les défaites (0-1) de Panthère du Ndé en coupe de la Caf contre Rayon Sports et celle de Cosmos du Mbam en Champions League, le Flambeau de l’Ouest a sauvé l’honneur des clubs camerounais. Opposé aux olympiens de Ngor, Ashu Kerrido et ses équipiers se sont s’imposés par Ludovic Ndzie qui va reprendre de la tête une balle de coin de Yon Loa pour ouvrir le score (44ème min, 1 – 0).

Le but camerounais est arrivé à point nommé. Les sénégalais ont entamé la rencontre sur les châteaux de roue. Séné, Gueye et Latouffe se sont heurtés à plusieurs reprises sur Ashu Kerrido en grande forme. Côté camerounais, Mba Fossi Yon Loa et Tchamgue et Mba Fossi très remuant vont manquer de réalisme. À la 34ème minute, Mba Fossi perd son duel contre Gueye Mame, le dernier rempart des olympiens. Cinq minutes plus tard, c’était au tour de Ndzie Ludovic de perdre son face à face contre Gueye. Ndzie va prendre le dessus sur le gardien sénégalais peu avant la pause. Monté plus haut que les défenseurs adverses, il a repris de la tête une balle de coin bottée de la droite vers la gauche par Yon Loa pour ouvrir le score.

C’est fort de cet avantage (1-0), que les camerounais vont se rendre à Dakar dans quelques jours. La partie s’annonce néanmoins très compliquée, puisque c’est une équipe diminuée qui a fait le déplacement de Douala comme l’indique leur entraîneur, Sarr Cheikh Sidaty : « J’ai perdu trois éléments clés de mon équipe pour des problèmes administratifs en venant ici. Je pense avoir une équipe complète au match retour. Unisport a gagné. On espère pouvoir gagner à notre tour au retour »

Réagir à cet article »

 

Réactions

Il n'y a aucun commentaire pour cet article

A lire également

Plus d'articles... »