Orange Coupe de la CAF

Victoire insuffisante pour l’Union

L'Union s'est imposée 1-0 face au FUS Rabat, dimanche à Douala, mais ne rejoindra pas les 8è de finale de la Ligue des champions de la CAF.

Défaits 3-0 lors de la manche aller à Rabat, les Nassaras n'ont jamais semblé en mesure de pouvoir refaire leur retard sur les Marocains au retour.

Ce furent les visiteurs qui prirent en effet les choses en main au coup d'envoi, au stade de la Réunification, avec une première grosse occasion dès la 4è minute, mais le portier camerounais, Mounchili Fonban s'interposa devant le capitaine du FUS, Sadane.

Et huit minutes plus tard, ce fut une lourde frappe de Bahare que le dernier rempart des Kamakaï dût repousser.

Bahare récidiva à bout portant à la 23è minute, butant de nouveau sur Fonban, excellent cet après-midi à Douala.

Mais bien que largement dominés lors de cette première mi-temps, les locaux allaient ouvrir le score contre le cours du jeu sur un tir des 25 mètres du capitaine de l'Union, Gustave Moundi avant la pause.

Les poulains de Bonaventure Djonkep eurent plusieurs occasions en seconde période, mais le score ne bougea plus, envoyant le FUS de Rabat en huitièmes de finale du tournoi continental sur une victoire 3-1 sur l'ensemble des deux matches.

Les Marocains seront opposés aux Ivoiriens de Séwé Sports lors de ce prochain tour.

Union Sportive de Douala: 1-Mounchili Fonban, 15-Mbimbe Aaron, 5-Ngoula Patrick, 12-Bayem Jacques, 13-Moundi Gustave (Cap), 14-Koufana Eyengue (7-Monkam Arnaud 56'), 25-Djuimo, 9-Edoa 29-Bite (20-Mbarga Vincent 48'), 11-Ashu Tambe (18-Konyuy Jude 68'). Subs: 24-Ane Serge, 21-Ndzana Kana, 16-Youmou Bleck.

Coach: Bonaventure Djonkep.

FUS de Rabat: 26-Bedad, 2-Traoré, 21-Zedal, 5-Asias, 20-Djousse, 17-Sadane (Cap), 13-Shehane, 4-Ndame, 11-Badna, 27-Bahare, 14-Mohamed.

Coach: Mohcine Daraaodi.

Réagir à cet article »

 

Réactions

Il n'y a aucun commentaire pour cet article

A lire également

Plus d'articles... »