MTN Elite One – Thierry Makon Nloga : Buteur en série

Le milieu de terrain de New Star de Douala termine meilleur buteur de la phase aller du premier championnat professionnel au Cameroun.

A 20 ans, Thierry Makon Nloga connait déjà ses heures de gloires dans le championnat camerounais de première division, la Mtn Elite One. Grâce au doublé réalisé à la 13ème et dernière journée de la phase aller du championnat face à Scorpion de Bé (5-0), le joueur de New Star termine meilleur buteur de la phase aller du championnat avec 8 buts, à deux longueurs de Joël Babanda de l’Union de Douala, Alex Ngamou de l’Unisport du Haut-Nkam et Jean Landry Bassileken de Renaissance de Ngoumou, 6 buts chacun.

Un véritable exploit pour un milieu de terrain toujours subjugué par la soif de victoire. « J’aime les victoires. Je me hisse toujours vers l’avant pour pouvoir marquer un but, et pourquoi ne pas faire marquer », confie-t-il. Ce scénario que le joueur n’avait pas véritablement prévu au début de la saison n’est pas le fruit du hasard. « C’est juste le fruit de beaucoup de travail. Vous savez le football est un métier que je pratique avec amour et plaisir », informe le goléador. Son objectif pour cette saison est désormais simple : Terminer meilleur buteur du club et amener New Star à jouer les premiers rôles cette saison en championnat.

Thierry Makon Nloga dispute sa quatrième saison en Mtn Elite One. Avant le club de New Star qu’il a rejoint en début de saison, il a évolué respectivement dans l’Aigle Royal de la Menoua, le Canon Sportif de Yaoundé et le Caïman Club d’Akwa. Des clubs qu’il a rejoints après une aventure dans le championnat équato-guinéen. Fan de Fernando Redondo, ancien joueur du Real de Madrid et ayant l’Olympique de Marseille, club de Ligue1, pour club de rêve, il espère pouvoir attirer l’attention des recruteurs en vue de retrouver un club professionnel à l’étranger. Il est aussi vivement attendu en équipe nationale par ses fans, de plus en plus nombreux au Stade de la Réunification de Bépanda.