La Tanière

Niger-Cameroun : Kameni et Marvin Matip appelés

La revélation a été faite par Tombi à Roko. Le président de la Fécafoot dévoile surtout pourquoi la liste des joueurs convoqués a été confectionnée par Volker Finke: "La convocation est faite 20 jours avant le match. Nous jouons le 13 novembre, nous sommes à 14 jours de la rencontre (déclaration faite le 30 octobre, ndlr) [...] Et donc comme il est de coutume, Monsieur Finke nous a envoyé les noms de ceux qui doivent faire partie de ce stage-là (avant son limogeage,ndlr)".

"Tombi poursuit: "Nous avons validé (la liste de Finke, ndlr) d'autant plus que c'est des camerounais qui ont déjà été convoqués dans cette équipe (nationale,ndlr) et qui en ce moment jouent dans leurs clubs. Kameni en Espagne, Marvin Matip en Allemagne, et qu'ils sont capablent de bien nous représenter. A partir de là, on ne pouvait que valider."

Kameni, 31 ans, évolue dans les buts de Malaga club de Liga espagnole. Depuis 2 ans, il n'a plus fait partie de la sélection nationale, soit depuis le match qualificatif à la coupe du monde 2014 à Tunis. C'était le 13/10/2013 et les lions avaient fait jeu égal 0-0 avec les Aigles du Carthage. Kameni était remplaçant à cette occasion.

Marvin Matip, 30 ans, est sociétaire de Ingolstadt, club de Bundesliga. Le défenseur germano-camerounais est le frère aîné de Joël Matip. Marvin avait déjà été approché pour faire partie de la sélection camerounaise par Jules Nyongha en 2006.

Les lions ainsi convoqués par Volker Finke rentrent en stage à Paris le 9 novembre prochain. La liste officielle des joueurs convoqués reste attendue.

Réagir à cet article »

 

Réactions

Il n'y a aucun commentaire pour cet article

A lire également

Plus d'articles... »