La Tanière

Makoun : «Tirer les leçons de ces échecs »

Le milieu de terrain international camerounais Jean II Makoun est revenu sur la non-qualification des Lions à la CAN 2013 qui débutera dans quelques jours, et s'est projeté sur le mondial 2014.

Plus la date du coup d'envoi de la CAN 2013 approche, moins certains Lions Indomptables digèrent leur absence -pour la deuxième fois consécutive- à cette grand-messe du football continental.

La pilule de ce double échec reste encore difficile à avaler pour le pensionnaire du Stade Rennais, qui n'en revient toujours pas.

« Pour nous Camerounais, je peux vous assurer que c'est très difficile à supporter. Quand nous évoquons avec nos collègues ce qui nous arrive, ils ne comprennent pas pourquoi nous ne parvenons pas à nous qualifier, » déclara-t-il à JournalduCameroun.com.

L'ancien Lyonnais est cependant conscient du fort potentiel dont dispose la sélection fanion, qui gagnerait à mettre ses efforts en branle pour redonner du baume au cœur des fans des Lions : « [...] On a beaucoup de talents, de très bons joueurs, mais, parfois cela ne suffit pas. Dans une équipe, on doit être unanimes pour bien jouer ensemble...maintenant, il faut tirer les leçons de ces deux non-participations, de ces échecs, et surtout garder ce qui est en train de se construire de positif en ce moment, » poursuivit-il.

Les réponses du Lion Indomptable n'effacent certes pas le malaise qui règne dans la tanière depuis trop longtemps, mais Makoun pense que pour redorer le blason de l'équipe nationale, il faudrait être « unanime. En jouant chacun sa partition à fond, je pense que nous avons toutes les chances d'être du rendez-vous brésilien de 2014. »

Réagir à cet article »

 

Réactions

Il n'y a aucun commentaire pour cet article

A lire également

Plus d'articles... »