La Tanière

Cameroun-Nigeria: les Lions sont en Belgique

Le groupe, qui n’est pas encore complet, s’entraîne à Waterloo en vue du match amical de dimanche prochain.

Réveil musculaire et exercices collectifs. Voilà en gros le contenu de la première séance d’entraînement des Lions indomptables mardi au Complexe sportif de Joli Bois, à Waterloo, une commune au sud de Bruxelles (Belgique). 17 joueurs, sur les 25 convoqués par Volker Finke, étaient déjà présents pour ce stage qui sera clôturé dimanche prochain par un match amical contre le Nigeria au stade Van Roy de Denderleeuw. Les retardataires (Joël Matip, Eric Maxim Choupo-Moting, Allan Nyom ou encore Ambroise Oyongo Bitolo) étaient annoncés pour ce mercredi au plus tard. Ainsi, Clinton Njie et Aurélien Chedjou, blessés lors du dernier regroupement, ont fait leur retour dans la tanière. Deux nouveaux joueurs, Sébastien Siani et Fai Collins, découvrent, pour leur part, la tanière.

Sunday Oliseh, le sélectionneur du Nigeria, a convoqué 24 joueurs pour cette trêve internationale au cours de laquelle son équipe rencontrera la RDC, en plus du Cameroun. Pour l’occasion, l’ancien joueur des Super Eagles a rappelé John Mikel Obi, Victor Moses et Odion Ighalo. Rivaux depuis la nuit des temps, Cameroun et Nigeria ne s’étaient plus rencontrés depuis la CAN 2004 et l’élimination des Lions en quarts de finale. On peut donc penser que l’opposition de dimanche prochain ira bien au-delà de la simple rencontre amicale.

S’il est avant tout question de profiter de la période Fifa (5-13 octobre) pour huiler la machine, le sélectionneur national a mis en avant un objectif plus important durant le séjour belge. A savoir, la préparation des éliminatoires de la coupe du monde 2018 qui démarrent en novembre prochain. Les Lions indomptables, qui espèrent disputer un troisième Mondial consécutif, entreront au deuxième tour des qualifications contre le vainqueur du match Somalie-Niger, qui sera connu le 14 octobre prochain. Bon à savoir, les 20 nations qualifiées en novembre se retrouveront pour un troisième et dernier tour. Elles seront alors réparties en cinq poules de quatre équipes. Le premier de chaque groupe sera qualifié pour le Mondial en Russie.

Réagir à cet article »

 

Réactions

Il n'y a aucun commentaire pour cet article