La Tanière

Gambie-Cameroun: Chedjou forfait, Matip officiellement de retour

La blessure au genou contractée par Aurélien Chedjou lors de la 3e journée de la Super Lig l’empêche de participer au stage qui a lieu au Sénégal, en prélude au match de dimanche.

Aurélien Chedjou n’a pas pu effectuer le déplacement de Banjul avec les autres joueurs où le Cameroun affronte dimanche la Gambie en match de la deuxième journée des qualifications pour la CAN 2017, au Gabon.

La blessure au genou contractée par Aurélien Chedjou lors de la 3e journée de la Super Lig, dans le match opposant son club Galatassaray à Konyaspor, l’empêche de participer au stage qui a lieu en ce moment au Sénégal. Volker Finke n’a convoqué aucun joueur pour remplacer le défenseur Galatassaray. C’est le deuxième forfait après celui de Clinton Njié, remplacé par Edgar Salli.

Si Chedjou est forfait, on enregistre tout de même le retour dans la tanière de Joël Matip. On ne l’avait plus vu depuis la dernière Coupe du monde au Brésil. Convoqué en marge du match Gambie–Cameroun, le défenseur international camerounais a rejoint le camp de regroupement de la sélection fanion à Dakar au Sénégal, lundi, 31 août 2015.

Après le Mondial brésilien, il avait décidé de prendre du recul par rapport aux Lions indomptables. Il avait été convoqué plusieurs fois pour les éliminatoires de la Can 2015 par le sélectionneur des Lions, mais à chaque fois le sociétaire de Shalke 04 renonçait à la convocation.

Volker Finke avait alors lâché face aux multiples sollicitations des média: «Matip m’a dit qu’il voulait prendre congé de la sélection pour un moment ». Sa période de congé qui n’a pas été spécifiée, est arrivée à expiration.

En plus de Joël Matip, les premières arrivées sont constituées selon Vincent De Paul Atangana, le Team press officer des Lions, des trois gardiens de buts à savoir Guy-Roland Ndy-Assembe, Fabrice Ondoa et André Onana , de Nicolas Nkoulou, Ambroise Oyongo Bitolo Sébastien Bassong et Kombi, et Henri Bédimo pour les défenseurs; des milieux parmi lesquels Enoh Eyong, Edgard Salli, Benjamin Moukandjo, Raoul Cédric Loe; et parmi les attaquants, Eric-Maxim Choupo-Moting, Vincent Aboubakar et Jacques Zoua.

Réagir à cet article »

 

Réactions

Il n'y a aucun commentaire pour cet article