La Tanière

Henri Bedimo verra le Brésil

Le défenseur de l'OL disputera le Mondial avec le Cameroun.

Il ne pouvait rêver plus beau cadeau d'anniversaire. Deux jours avant de fêter ses 30 ans, Henri Bedimo a appris lundi qu'il faisait partie des 23 joueurs camerounais appelés à participer à la Coupe du monde au Brésil. En concurrence avec Gaëtan Bong (Olympiakos) et Benoît Assou-Ekoto (Queens Park Rangers) pour le poste de latéral gauche, le défenseur de l'OL a gagné sa place durant le stage des Lions Indomptables en Autriche. Henri Bedimo a ainsi été titularisé lors de deux des trois matchs de préparation disputés par le Cameroun face à la Macédoine (2-0) et l'Allemagne (2-2)

Laissé sur le carreau il y a quatre ans par Paul Le Guen, l'ancien montpelliérain s'apprête donc à participer à sa première Coupe du monde et à sa deuxième grande compétition internationale après la CAN 2010. «Ce sera certainement ma dernière Coupe du monde et l'essentiel pour moi ne sera pas de participer, mais de réaliser quelque chose de sympa avec notre génération pétrie de talent, de faire rêver notre pays et les Camerounais partout dans le monde», nous avait-il confié dans le courant de l'année.

Les partenaires de Samuel Eto'o évolueront dans le groupe du Brésil qu'ils affronteront le 23 juin. Auparavant, ils seront opposés au Mexique, le 13, puis à la Croatie, le 19.

Réagir à cet article »

 

Réactions

Il n'y a aucun commentaire pour cet article