La Tanière

Eto’o rassuré après sa visite médicale à Barcelone

Lundi soir à Kufstein (Autriche), le Cameroun a battu la Macédoine (2-0), avec une équipe remaniée. Samuel Eto’o, lui, a quitté mardi le stage de préparation au Mondial 2014 des Lions indomptables pour aller se faire soigner à Barcelone.

Ce n’était qu’un match amical face à la Macédoine, une modeste sélection européenne, dans un petit stade autrichien peuplé d’environ 500 spectateurs, dont une bruyante délégation camerounaise. Mais les buts de Webo (51e) et de Choupo-Moting (84e) ont permis aux Lions Indomptables de sceller leurs six premiers jours de stage à Walchsee (Autriche) par un succès toujours bon à prendre, à trois petites semaines de leur entrée en scène brésilienne face au Mexique, le 13 juin à Natal.

Volker Finke n’a globalement pas été déçu, même si les nombreuses blessures (Itandje, Mbia, Kana-Biyik, Chedjou, Makoun, Eto’o), en plus de l’absence d’Assou-Ekotto dont l’arrivée était attendue mardi, l’ont obligé à aligner une équipe mixte. Les Lions ont globalement maîtrisé la rencontre, ne concédant réellement que deux occasions en seconde période. « Chacun a fait son job. Bien sûr, il y a des choses à travailler, car il y a eu des petits malentendus (sic) entre les joueurs, mais après la défaite au Portugal (1-5, le 5 mars), c’est bien de gagner », a résumé le technicien allemand, qui devrait de nouveau changer son équipe jeudi soir face au Paraguay, toujours à Kufstein.

Webo et Eto’o rassurés

Mais comme les Lions sont poursuivis par une certaine malchance depuis quelques jours, la soirée a été en partie plombée par la blessure d’Achille Webo, qui s’est luxé l’épaule gauche sur son but. L’attaquant de Fenerbahçe Istanbul a quitté le stade le bras en écharpe, et même si Finke ne s’est pas montré trop inquiet, il faudra attendre le résultat des examens pour connaître la durée de son absence. Croisé mardi dans l’hôtel occupé par la délégation camerounaise, le joueur a confié à Jeune Afrique être rassuré. « J’ai encore un peu mal, mais ça va. » On ne sait pas néanmoins si Volker Finke prendra le risque de l’aligner jeudi soir face au Paraguay, pour le dernier match amical que les Lions livreront en Autriche.

Samuel Eto’o, quant à lui, a quitté l’Autriche mardi matin pour un aller-retour express à Barcelone, afin d’y faire soigner son genou. Il y a consulté un médecin qu’il connaît depuis son passage chez les Blaugrana (2004-2009). Accompagné de son kiné personnel et de celui de la délégation camerounaise – un Allemand – la star camerounaise s’est montrée elle aussi plutôt rassurante. « Le médecin m’a dit ce que je devais faire. Il va falloir travailler pour être prêt pour la Coupe du monde et le premier match le 13 juin face au Mexique », a-t-il confié à Jeune Afrique. Eto’o, qui a forcément perdu un peu de masse musculaire à son genou, va continuer à suivre un programme personnalisé, comme il le fait avec beaucoup d’implication depuis le début du stage dans le Tyrol. Volker Finke, qui espérait pouvoir aligner son capitaine en Allemagne le 1er juin, sera bientôt fixé…

Réagir à cet article »

 

Réactions

Il n'y a aucun commentaire pour cet article