La Tanière

Le Brésil se rapproche pour Aboubakar

L’attaquant camerounais du FC Lorient, Vincent Aboubakar s’est de nouveau illustré ce week-end, avec un but et une passe décisive samedi face à Monaco lors de la 23è journée de Ligue 1. 

L’ancien pensionnaire de Coton Sport en est à sa 12è réalisation cette saison en championnat, et occupe la troisième place du classement des buteurs avec le Lyonnais Alexandre Lacazette, derrière le duo parisien Ibrahimovic-Cavani. 

Le Lion Indomptable s’illustra dès la 4è minute de la rencontre, en éliminant Joao Moutinho avant de piquer son ballon sur la transversale du portier monégasque. 

Mais ce n’était que partie remise, Aboubakar reprenant victorieusement de la tête au second poteau un service de Kévin Monnet-Paquet après 12 minutes de jeu. 

L’ASM recolla au score quelques minutes avant la pause grâce à Valère Germain, mais Aboubakar fit de nouveau mal aux visiteurs à la 73è minute en offrant le deuxième but des Merlus à Jérémie Aliadière. 

Mais les poulains de Christian Gourcuff durent néanmoins se résoudre au partage des points en toute fin de match, avec une égalisation signée Layvin Kurzawa. 

Le jeune attaquant des Lions Indomptables réalise là sans le moindre doute sa meilleure saison en Ligue 1, ce qui n’échappe pas au sélectionneur national, Volker Finke.

 
« Avec une saison comme celle-là, il a vraiment confirmé. Actuellement, je peux dire qu’il va aller au Brésil, » reconnut Finke lors de l’émission de télévision française Téléfoot.

Réagir à cet article »

 

Réactions

Il n'y a aucun commentaire pour cet article