Opinions

Les locaux à la coupe du monde, Bell n’en croit pas

Un stage des joueurs du championnat Ligue 1 est prévu dans les prochains jours à Yaoundé. Le but de ce regroupement initié par le sélectionneur Volker Finke et animé par son adjoint Martin Ntoungou Mpile a pour but de dénicher quelques talents pouvant appuyer l’équipe fanion qui prendra part à la prochaine coupe du monde au Brésil.

L’opportunité de ce stage est diversement appréciée par des observateurs du football camerounais. Selon Joseph Antoine Bell, ancien lion indomptable qui s’est exprimé sur une radio locale, aucun joueur local n’est à la hauteur de la Coupe du monde.

« Les joueurs du championnat local il ne s’agit pas de les blâmer eux. Mais le niveau de ce championnat est tel que, lorsque Pierre Wome Nlend a fini sa carrière à l’étranger et ne peut plus être un professionnel à l’étranger où il n’a plus de contrat, rentre au Cameroun, joue sous un club camerounais et est le meilleur joueur de ce championnat. Çà ne vous suffit pas pour comprendre ?

Je peux donner d’autres exemples. Vous allez à côté au Gabon, Daniel Cousin a achevé sa course dans le monde professionnel revient au Gabon et il est sacré meilleur joueur du championnat local. Comment voulez-vous que ce championnat puisse vous fournir des joueurs pour aller rivaliser avec les Kaka et avec tous les autres ? Lorsque vous ne jouez plus là-bas çà veut dire que vous ne pouvez pas rivaliser avec Maxwell, vous ne pouvez pas rivaliser avec tel ou tel autre… C’est facile à voir », a-t-il déclaré. 

Réagir à cet article »

 

Réactions

Il n'y a aucun commentaire pour cet article