Actualité

Nigeria - Cameroun : Njié et Chedjou présents, Choupo et Matip attendus

Les Lions Indomptables sont en stage en Belgique, en vue du match amical Cameroun – Nigéria du week-end prochain. Forfaits contre la Gambie lors de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2017, Clinton Njié et Aurélien Chedjou sont de retour dans la tanière. Les pensionnaires de Tottenham et de Galatasaray font partie des premiers joueurs qui ont rejoint le camp d’entraînement de Waterloo.

Selon le Team press de la sélection fanion du Cameroun, ils sont au total 17 présents sur les 25 convoqués par Volker Finke. Il s’agit en plus de Clinton Njié et Aurélien Chedjou, de Stéphane Mbia le capitaine des troupes, Léonard Kweuke, Raoul Loé, les gardiens Guy-Roland Ndy-Assembé et André Onana, Dani Ndi, Salli Edgar, Nicolas Nkoulou, Benjamin Moukandjo, Jacques Zoua, Sébastien Bassong et le joueur du championnat local camerounais, Kombi Mandkang (Union de Douala) entre autres.

Huit retardataires

Parmi les retardataires, des sources citent les noms de Joël Matip et son coéquipier Eric-Maxim Choupo-Moting de Schalke 04, Allan Nyom, Vincent Aboubakar, Enoh Eyong, Ambroise Oyongo Bitolo et Fabrice Ondoa. En attendant l’arrivée de ces derniers, la première vague du groupe s’est entraînée ce matin au Complexe sportif de Joli Bois, le stade d’entrainement du RRC Waterloo.

Dans son speach, le sélectionneur national, Volker Finke, a « rappelé à tous l’importance de ce regroupement. Il s’agit de bien se préparer en attendant le match de la première journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 qui va se tenir au mois de novembre prochain », indique Vincent De Paul Atangana, dans une note d’information rendue publique ce mardi.

Toujours selon lui, les dix-sept joueurs déjà présents ce mardi matin à Waterloo ont eu « une séance intense ». Elle a consisté ajoute-t-il « en un réveil musculaire pour tous les joueurs. Puis il y a eu quelques exercices collectifs pour ceux qui ont eu leur dernier match au plus tard samedi, sous la conduite du sélectionneur, Volker Finke ». Le tout sous le regard très attentif de l’Honorable Luc Koa, le représentant de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot).

Réagir à cet article »

 

Réactions

Il n'y a aucun commentaire pour cet article

A lire également

Plus d'articles... »