Actualité

Classement Fifa : Le Cameroun poursuit sa déchéance

La dégringolade se poursuit pour les Lions indomptables du Cameroun, classés 49e nation mondiale au classement Fifa de ce mois de mars. Partis du 45e rang le mois dernier, ils occupent désormais une poreuse 49e place, soit quatre places de perdues. La nation vert-rouge-jaune sombre dans l’abîme depuis son humiliante bérézina à la CAN2015, où elle a quitté la compétition au premier tour sans la moindre victoire en trois sorties.

Le regain de forme qu’affichait le Cameroun au sortir de la campagne qualificative à cette compétition est retombé, même sur le continent où il est classé 10e. Les Lions ont perdu un rang sur la place boursière africaine, toujours dominée par l’Algérie, puis de la Côte d’ivoire, la reine d’Afrique, et du Ghana sur le podium. Le top 5 africain est remodelé, avec le Sénégal qui supplante le Cap Vert au cinquième rang.

Le peloton mondial est tenu de main de maître par l’Allemagne, suivie de l’Argentine et de la Colombie. Le top 10 reste quasiment inchangé, à une exception près. L’Italie marque son entrée dans le top 10 aux dépens de l’Espagne, 11e au classement.

Source : CAmfoot.com

Top 10 africain

1- Algérie (18e)

2- Côte d’Ivoire (20e)

3- Ghana (24e)

4- Tunisie (25e)

5- Sénégal (36e)

6- Cap-Vert (38e)

7- Nigéria (41e)

8- Guinée (44e)

9- RD Congo (47e)

10- Cameroun (49e)

Le top 10 mondial

1- Allemagne

2- Argentine

3- Colombie

4- Belgique

5- Pays-Bas

6- Brésil

7- Portugal

8- France

9- Uruguay

10- Italie

Réagir à cet article »

 

Réactions

Il n'y a aucun commentaire pour cet article

A lire également

Plus d'articles... »