Actualité

Amical : cette fois les Lionnes se sont régalées

Les Lionnes sont tombées sur une proie sans défense, et elles en ont fait sept bouchées. Les joueuses de la sélection nationale du Cameroun ont en effet été sans pitié avec la sélection dames de la région du Centre qu’elles ont dominé 7-0 ce mardi en amical, au Centre d’excellence de la CAF à Mbankomo. Geneviève Ngo Beleck a ouvert le score, Henriette Akaba et Johanna Ewodo signent un doublé chacune avant que Thérèse Abena et Gabrielle Ngaska ne scellent le compteur.

7-0, il n’y a pas meilleur score pour achever cette deuxième phase du stage préparatoire aux éliminatoires des Jeux africains de Brazzaville 2015. Même si à en croire l’encadrement technique de la sélection, les filles auraient pu faire mieux. « C’était un match amical c’est-à-dire une évaluation de notre équipe, une occasion de voir si nous progressons dans notre travail, et donc de relever nos forces et nos faiblesses pour la suite. Du coup le score n’est pas la chose la plus importante pour nous, quoique les filles avaient l’occasion d’en marquer beaucoup plus », confie Carl Enow Ngachu.

Quelques inquiétudes

Le technicien camerounais est cependant inquiet pour la forme physique de ses joueuses qui manquent cruellement de temps de jeu. La faute à la Fécafoot qui n’a toujours pas lancé le championnat féminin cette saison. « Je déplore le fait que le championnat ne commence pas, crie-t-il. C’est difficile pour nous, parce que nous sommes obligés de travailler avec les filles comme en clubs. J’espère que les autorités vont prendre des mesures pour qu’elles puissent jouer plusieurs matchs de championnat avant le Mondial ». Gabrielle Aboudi et ses coéquipières seront libérées jeudi, avant de reprendre du service le 18 février, dans le cadre de la dernière phase du stage. Pour se qualifier, elles devront venir à bout de l’Ethiopie en match aller-retour, en avril prochain.

Réagir à cet article »

 

Réactions

Il n'y a aucun commentaire pour cet article

A lire également

Plus d'articles... »