Actualité

Une société d’hydrocarbures offre 12 millions de Franc aux Lionnes indomptables

La somme débloquée sera remise aux joueuses et aux encadreurs à leur retour au Cameroun.

Le Groupe Bocom, un groupe d’entreprises citoyennes leader dans la protection de l’environnement au Cameroun et dans la sous-région, vient de débloquer une somme de 12 millions de F Cfa destinée aux Lionnes indomptables engagées en Coupe d’Afrique des Nations de football féminin en Namibie.

« Nous sommes une entreprise citoyenne. Notre geste est symbolique parce qu’il va certainement permettre à notre équipe nationale féminine de football d’offrir le trophée de la CAN au Cameroun » justifie Dieudonné Bougne, le président Directeur Général du groupe. Ce dernier indique par ailleurs que chaque joueuse recevra 500.000 francs Cfa sur les 12 millions de Francs Cfa offerts.

S’exprimant dans les colonnes de Le Jour, le dirigeant de la première entreprise du Cameroun à produire des lubrifiants tropicalisés pense que les Lionnes ont fait preuve de patriotisme en défendant l’honneur du Cameroun « sans au préalable exiger le paiement des primes. C’est un acte de patriotisme à copier par tous les autres sportifs ».

Les Lionnes affrontent ce 25 octobre les Super Falcons du Nigéria en finale du tournoi. Ce don pourra d’avantage les galvaniser, elles qui ont déjà obtenu leur ticket pour la Coupe du monde qui se jouera au Canada en 2015.

Réagir à cet article »

 

Réactions

Il n'y a aucun commentaire pour cet article

A lire également

Plus d'articles... »