Actualité

Sierra Leone – CAM (0-0) : les Lions dormiront affamés

Après avoir bouffé les Léopards de la RD Congo et dévoré les Eléphants de Côte d’Ivoire, les Lions Indomptables sont tombés sur un os plus dur à broyer, ce samedi au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

Face à la sélection de Sierra Leone dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) de 2015 dans le groupe D, Stéphane Mbia et ses coéquipiers n’ont pas pu faire mieux qu’un match nul de 0 but partout (0-0).

Si les Leone Stars peuvent se féliciter d’avoir tenu tête à une équipe invincible depuis le début, les Camerounais, eux, peuvent s’en mordre les doigts pour avoir manqué de réalisme dans le dernier geste ; puisqu’ils ont réussi à se créer de multiples occasions de but dans ce match.

Dangereux cet Alhassan Kamara

Une minute aura suffi aux Sierra-léonais pour mettre le pied dans la surface de réparation camerounaise, avec cette occasion d’Alhassan Kamara, bien contré heureusement par Henri Bédimo. La riposte aurait pu venir de cette passe en profondeur d’Enoh qui trouve Benjamin Moukandjo, qui fait un mauvais contrôle, alors qu’il était seul face à Solomon Zombo, le gardien sierra-léonais (4e). Les Lions dominent ensuite le jeu avec un Eric-Maxim Choupo-Moting et un Enoh Eyong en chefs d’orchestre, se procurant quelques occasions mais sans faire la différence ; comme cette frappe de Moukandjo, repoussée par le portier à la 37e. Des imprécisions qui ont failli coûter cher aux Lions sur cette balle d’Alhassan Kamara qui bute d’abord sur Fabrice Ondoa, avant d’envoyer la balle se heurter au montant gauche (43e). Les Camerounais ont eu chaud sur ce coup-là.

Les Lions poussent sans y arriver

De retour des vestiaires, c’est Eric-Maxim Choupo-Moting qui va sonner l’alerte en caressant la transversale adversaire avec un enroulé presque parfait du pied gauche (49e). La frappe de Moukandjo frôle ensuite le poteau de Solomon Zombo (55e). Hassan Sesay riposte plus tard, en obligeant Fabrice Ondoa à voler dans les airs pour capter sa frappe (67e). Mais c’est rien, comparé à cette balle de but de Clinton Njié qui reprenait magistralement une passe de Moukandjo, seul face au portier sierra-léonais qui repousse in extrémis la balle en corner (69e). Les Camerounais maintiennent le rythme, et parviennent à se frayer du chemin dans la surface sierra-léonaise, mais sans arriver aux filets. A l’image de ce centre qui trouve Léonard Kweukeu qui bondit, avant de mal cadrer son coup de tête (90e+4). Au final, aucune équipe ne marque. Le match retour aura lieu le 15 octobre prochain. Les Camerounais ont intérêt à faire mieux s’ils veulent se qualifier.

Fiche Technique
Eliminatoires Can 2015
Groupe D : 3e journée
Sierra Leone – Cameroun : 0-0
Avertissements : Sierra Leone (Khalifa, 29e – Woobay, 60e – Solomon Zombo, 89e) – Cameroun (Guihoata, 75e)
Arbitre central : Deis Batte (Ouganda)

- Sierra Leone : Solomon Zombo – Mustapha – Sheriff – Alie – Umaru – Mohamed Kamara – Khalifa – Woobay (Ibrahim, 90e) – John Kamara – Hassan (Bangura, 79e) – Alhassan (Kabia, 90e). Entraîneur : John Agina

- Cameroun : Ondoa – Nkoulou – Mbia – Bédimo – Guihoata – Enoh – Kom (Mandjeck, 90e) – Moukandjo (Salli, 77e) – Choupo-Moting – Njié – Aboubakar (Kweukeu, 68e). Entraîneur : Volker Finke

 

Réagir à cet article »

 

Réactions

Il n'y a aucun commentaire pour cet article

A lire également

Plus d'articles... »