CHAN

CHAN 2014 : les Lions dominent les Panthères à Yaoundé

L'équipe nationale amateur du Cameroun s'est imposée 1 à zéro face à la sélection du même rang du Gabon, dimanche 28 juillet à Yaoundé. La rencontre rentre dans le cadre des éliminatoires des qualifications pour le Championnat d'Afrique des Nations (CHAN). L'unique but de la rencontre a été marqué par Jacques Haman sur pénalty (1-0, 27e).

Une victoire laborieuse pour les poulains d'Emmanuel Ndoumbe Bosso qui accusent le temps de préparation. En effet la préparation des A' a été perturbée par la récente suspension du Cameroun par la FIFA. Une situation qui a eu un impact sur la qualité du jeu des Lions. « Nous avons manqué de cohésion. On a eu peu de temps pour travailler en groupe » affirme Abouna Djana, défenseur latéral.

Un argumentaire appuyé par le coach Ndoumbe Bosso : « Les évènements que nous avons vécu ne nous ont pas donné un temps de préparation alors qu'en face c'était une équipe bien structurée, bien élaborée. On a passé deux semaines à vide sans travail, les gars étaient dans leur club assez bien, mais ce n'est pas tout, parce que le véritable problème c'est la cohésion des groupes qui compte ce n'est pas les individualités ».

Le match retour le 10 Août 2013 s'annonce donc difficile. Le coach Ndoumbe Bosso a déjà trouvé la formule pour passer l'étape : « ce que nous allons faire, c'est de demander qu'on nous donne plus de temps. Nous sommes sûr d'une chose, nous allons pouvoir réussir le pari qui est de remettre les choses au Gabon, chez eux. Et je dis que c'est une très bonne équipe, nous avons intérêt à travailler davantage si nous voulons franchi le cap du match retour ».

Réagir à cet article »

 

Réactions

Il n'y a aucun commentaire pour cet article

A lire également

Plus d'articles... »