Ligue 1

Joseph Siewe au sujet de la fin de saison à suspense en Ligue 1: «Il faut éviter de se mettre une pression négative»

Alors que les deux dernières rencontres de l’Union Sportive de Douala en Ligue 1 face à la Panthère Sportive du Ndé (33ej) et New Stars de Douala (34ej) s’annoncent comme de véritables finales dans la course au titre, l’entraineur des Gamakai Nassara dit vouloir les aborder avec la plus grande simplicité possible.

Les deux dernières journées du championnat professionnel de Ligue 1 s’annoncent très palpitantes. Les quatre équipes de tête que sont Coton Sport de Garoua (58 points), Union Sportive de Douala (57 points), New Stars et Botafogo de Douala (56 points) ont encore, chacune la possibilité de décrocher le sacre. Du côté de l’Union Sportive de Douala qui a raté l’occasion de prendre le leadership dimanche dernier face à Yong Sport Academy de Bamenda (0-0) après le faux pas du leader de Garoua face à New Stars de Douala (1-2), le staff technique veut éviter toute pression négative dans la perspective de ses deux dernières rencontres décisives, respectivement face à la Panthère du Ndé et New Stars de Douala.

« Nous allons les aborder avec le plus de simplicité possible comme nous l’avons toujours fait lors des précédentes rencontres, sans nous mettre une pression négative », indique Joseph Siewe, le coach principal des Nassara qui reste tout de même très confiant. « Heureusement, on va jouer sur le gazon synthétique qui favorise notre façon de jouer. Si nos enfants sont à 200% - parce que c’est comme cela qu’il faut aborder ces matches, ce sont des finales - on fera tout pour gagner. On n’a pas peur de nos adversaires. Notre adversaire, c’est parfois nous-mêmes. Si nous jouons à notre niveau, on n’aura aucun problème », assure le technicien.

Pour Joseph Siewe, le titre de champion projeté par le club en début de saison est plus que jamais jouable. A l’unique condition de rester concentré. Une consigne du staff technique que les joueurs semblent avoir déjà intériorisée. « On est serein. On va se préparer tout doucement pour aborder déjà la Panthère mercredi. On va prendre match après match comme on l’a d’ailleurs fait depuis le début de la saison… Nous voulons gagner tous les matches qui nous restent pour aller le plus loin possible. » Indique Henri Nken Nguiladjoe, nouveau capitaine en l’absence d’Alexandre Kombi Mandjang, en stage chez les lions A. Même si l’on signale quelques blessés dans le groupe (Kami, Fabassou, Ngueyap), Diallo Siewe est convaincu que « ceux qui sont là, feront l’affaire ».

Réagir à cet article »

 

Réactions

Il n'y a aucun commentaire pour cet article

A lire également

Plus d'articles... »