Ligue 1

Canon accroché à domicile par Panthère (2-2)

Le canon de Yaoundé a arraché le point du nul à domicile face à la Panthère sportive du Ndé, dimanche lors de la 9e journée du championnat national de première division du Cameroun, Mtn elite One.

Le Pkwa Kum qui sortait de deux victoires consécutives lors des 7e et 8e journées respectivement face Coton Sport de Garoua (1-0) et Unisport de Bafang (1-0) a été mené à deux reprises.

Les Mekok Megonda ont longtemps évolué à 10 après l'expulsion de Dieudonné Evina Manga qui obtenait un deuxième carton jaune pour simulation dans la surface de réparation de la Panthère sportive du Ndé (25e).

Panthère profitait de sa supériorité numérique pour monter au pressing, trouvant par la suite l'ouverture du score grâce à Thierry Anang qui plaçait un coup de pied parfait à la suite centre à ras de terre de Ronald Fogang côté gauche (1-0, 36e).

Malgré leur infériorité numérique, les Canonniers poussaient et trouvaient l'égalisation. Joseph Ntombe en véritable renard de surface, poussait au fond des filets un ballon repoussé dans un premier temps par le portier des fauves du Ndé, Kologni Kologni, à la suite d'un puissant coup franc de Pierre Wome, (1-1, 42e).

L'équipe du Ndé reprenait ensuite l'avantage à 10 minutes de la fin de la rencontre grâce à Thierry Anang, qui s'offrait un doublé, après s'être facilement débarrassé de Paul Atangana, le défenseur du Canon, avant de placer une frappe pas très puissante mais qui passait entre les gangs de Françios Béhokol, le portier du Canon (2-1, 80e).

Mais les joueurs de « Nzui Mento » avaient vite fait de crier victoire et c'était sans compter sur l'expérience de Pierre Wome, qui tirait un autre coup détourné une fois de plus par le portier, Kologni Kologni et, le ballon se trouvait dans les jambes de Jaudel Ambo à l'affut. Ce dernier qui était rentré en cours de jeu, offrait l'égalisation à son équipe (2-2, 85e).

Finalement, les deux équipes se partageaient les points à l'issu de cette rencontre.

Réagir à cet article »

 

Réactions

Il n'y a aucun commentaire pour cet article

A lire également

Plus d'articles... »