Ligue 1

Ligue1, 30ème journée. Cosmos veut réaliser un grand coup

En déplacement mercredi prochain à Bangangté, dans le cadre du match de la 30ème journée qui l’opposera à la Panthère locale, Cosmo du Mbam veut frapper un grand coup.

Actuellement leader du championnat de Ligue 1 avec 53 points, le déplacement de Cosmos à Bangangté s’avère difficile, la Panthère du Ndé étant une équipe de haut de tableau, pas facile à manœuvrer.

Avec sa victoire à l’aller 2-1, Cosmos se déplace avec un léger avantage psychologique. Pour célestin Mbombock, président du club le plus important c’est de bien négocier l’ensemble des matches à venir : « Nous préparons cette rencontre comme toutes les autres, sauf que nous avons 24 points à gérer, nous devons préparer méthodiquement ces rencontres pour progressivement engranger les points pour améliorer notre classement », explique-t-il.  

S’il se montre modeste, le président de Cosmos ne cache pas son ambition de damer le pion à Panthère ce mercredi. Il pense même que son équipe rééditera le score du match allé à Yaoundé : « Nous allons assister à un spectacle de qualité, mais je crois que Cosmos a des arguments à faire valoir. Compte tenu de ce que, à l’extérieur Cosmos se comporte très bien, je crois que si le stade est praticable nous allons imposer notre rythme et pourquoi ne pas réaliser le score de l’aller ! »

En accédant cette année même en Ligue 1, Cosmos du Mbam avait pour première ambition le maintien. Au fil des journées et les victoires aidant, « les mbamois » peuvent rêver grand et espérer une place africaine. Les ambitions sont-elles revues ? « On ne parlera pas d’ambition aujourd’hui. Nous avons entamé le dernier virage, en ce moment il faut être sérieux et engranger les points au quotidien pour ne pas être surpris à la dernière minute. Il nous reste huit journées, il faut les négocier de manière à ne pas regretter tout ce qu’on a préparé toute l’année. Je crois que le moment est venu de se réajuster et d’aller jusqu’au bout », indique Célestin Mbombock.

Et si Cosmos finissait champion ? « Çà sera une grâce. C’est aussi cela Cosmos de Jésus. Nous pensons que le seigneur pensera à nous et que la gloire  lui reviendra certainement ». 

Réagir à cet article »

 

Réactions

Il n'y a aucun commentaire pour cet article

A lire également

Plus d'articles... »