France

L1 : Moukandjo buteur, le PSG gâche la première de Zoua

Benjamin Moukandjo a la lourde responsabilité de faire oublier au FC Lorient son dernier serial buteur, Vincent Aboubakar, parti au FC Porto. L’ailier camerounais des Merlus recruté cet été est sur la voie, et s’est offert son premier but sous les couleurs de Lorient dimanche en clôture de la 2e journée de Ligue 1.

Son équipe a arraché le nul sur le fil face à Bastia (1-1), grâce à un pénalty transformé par Moukandjo dans les arrêts de jeu (1-1, 90e). L’international camerounais réagissait à l’ouverture du score bastiaise signée Floyd Ayité (4e). Il trouve ainsi le chemin des filets après deux journées de championnat, et son équipe courre toujours après sa première victoire.

Zoua manque le coche

Pour sa part, Jacques Zoua est encore en phase d’adaptation, et n’a pas trouvé le chemin des filets à l’occasion de son premier match en Ligue 1 avec le GFC Ajaccio, en déplacement au Parc des Princes du Paris-SG. Son club s’est incliné 0-2, et l’attaquant camerounais s’en est tiré avec un carton jaune (59e). Son coéquipier et compatriote Jules Goda a été laissé sur le banc de touche en dépit de sa bonne prestation à la première journée.

Nicolas Nkoulou aussi a été titularisé pour la première fois de la saison sur la pelouse du Stade de Reims. Malheureusement, les choses ont mal tourné pour son équipe, battue 1-0 malgré ses interventions justes et ses interceptions inspirées, qui lui ont pourtant valu un 6.5/10 selon Maxifoot.

Samedi, c’est également sur une défaite que Toulouse de Jean-Armel Kana-Biyik a quitté la pelouse de Caen (1-0). Idem pour l’Olympique Lyonnais, battu par Guingamp (1-0), sans Henri Bedimo, laissé sur le banc de touche.

Réagir à cet article »

 

Réactions

Il n'y a aucun commentaire pour cet article

A lire également

Plus d'articles... »