Reste du Monde

MLS : passeur décisif, Tchani enfonce Eloundou

Du top pour Tony Tchani et les Columbus Crew, et du flop pour Charles Eloundou des Colorado Rapids. Les deux Camerounais étaient en opposition dimanche en Major League Soccer dans un duel des extrêmes entre la lanterne rouge de Conférence Ouest et le troisième de Conférence Est.

Charles Eloundou et les siens n’ont pas su profiter de l’avantage du domicile pour renouer avec le succès, face aux Crew qui revenaient eux-mêmes d’une défaite à Orlando City (5-2).

C’est pourtant la formation de Chicago qui avait ouvert le score dans la partie par Burling peu avant la mi-temps (1-0, 42e). De retour des vestiaires, Tchani servait dans le dos de la défense de Chicago Kei Kamara qui recollait au score en faveur de Columbus (1-1, 52e). C’est encore l’international Sierra-leonais qui donnait l’avantage à son équipe une dizaine de minutes après (1-1, 64e).

En dépit de ses efforts, 5 tirs cadrés et un total de 15 passes réussies, Eloundou ne permettra pas à son équipe de revenir au score.

L’Impact de Montréal reste sur deux matches sans victoire et s’est incliné à domicile face à DC United (0-1). L’international camerounais de Montréal, Ambroise Oyongo, a retrouvé son poste de prédilection sur le flanc gauche, lui qui a souvent été utilisé à droite par son club comme en sélection.

Eric Ayuk et Philadelphia ont ramené un point de la pelouse d’Orlando grâce à un nul vierge (0-0). Dans la nuit de dimanche à lundi, les New York Red Bulls se sont imposés 2-0 face à New York City sans le jeune Anatole Abang, laissé sur le banc de touche.

Réagir à cet article »

 

Réactions

Il n'y a aucun commentaire pour cet article

A lire également

Plus d'articles... »