Actualité

Les Lions tenus en échec (1-1) par la sélection des joueurs locaux du Sénégal

Les Lions Indomptables de football tenus en échec (1 – 1) par la sélection des joueurs locaux du Sénégal au stade Léopold Sédar Senghor.

Ce mercredi 2 septembre 2015, la sélection nationale du Cameroun va reprendre son rythme de deux séances d’entrainement au quotidien au stade Léopold Sédar Senghor de Dakar au Sénégal.

Ce rythme a été cassé hier mardi 1er septembre afin de permettre à l’entraîneur en chef Volker Finke d’évaluer ses poulains au travers d’un match amical contre la sélection des footballeurs locaux du Sénégal.

Cette rencontre amicale qui a eu lieu en début de soirée d’hier au stade omnisports Léopold Sédar Senghor, s’est soldée sur le score d’un but partout. Les Lions indomptables ont ouvert la marque sur penalty par l’attaquant Jacques Zoua à la 17e minute et durant la seconde partie du match, les locaux ont égalisé par Aliou Ba.

Le coach Allemand du Cameroun a fait jouer à cette occasion, presque tous les Lions indomptables qui ont déjà répondu présent dans la capitale sénégalaise. En l’absence pour cause de blessure du défenseur central Aurélien Chedjou, le staff technique camerounais a testé dans l’axe de la défense, les paires Joel Matip-Nicolas Njoulou ou alors Sébastien Bassong – Raoul Loé. Dans la plupart des matches de l’équipe nationale du Cameroun ces dernières années, Nicolas Nkoulou est associé à Aurélien Chedjou dans l’axe de la défense.

En regroupement au Sénégal depuis le dimanche 30 aout 2015, les Lions indomptables préparent le match du 6 septembre 2015 contre la Gambie, comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la Can Gabon 2017. La rencontre aura lieu à Banjul, la ville capitale de la Gambie, où la sélection camerounaise est attendue le vendredi 4 septembre 2015.

Pour sa part, l’équipe nationale des joueurs locaux du Sénégal est en stage bloqué depuis une semaine au centre technique Jules François Bocandé à Dakar. Cette sélection prépare ainsi, un match contre la Guinée Conakry, comptant pour le dernier tour des éliminatoires du CHAN Rwanda 2016.

Réagir à cet article »

 

Réactions

Il n'y a aucun commentaire pour cet article

A lire également

Plus d'articles... »