Actualité

Eliminatoires CAN 2017 : Cameroun - Mauritanie : 1 - 0

Il a suffi de la technique de Vincent Aboubakar pour que le Cameroun prenne l’avance dans ce match qui s’annonçait pourtant facile pour le pays de Roger Milla. Un centre du nouveau Daniel Ndi excentré côté gauche depuis les 45 mètres côté camerounais pour Aboubakar Vincent qui amortit on ne sait comment avec un défenseur sur le dos, fixe le gardien et marque. Pour un premier match, une passe décisive pour le joueur du Sporting de Gijón en Espagne.

L’arbitre central a été la vedette de cette première mi-temps. Mr Yakhouba Keita a trouvé le moyen de refuser un penalty clair et net alors que le gardien mauritanien a retenu et fait tomber Aboubakar Vincent alors qu’il était dans un raid. Un autre but de la tête du même Aboubakar a été refusé pour une position supposée de hors-jeu. On assiste cependant à un match insipide, même si les mauritaniens sont totalement agglutinés devant leur surface de réparation.

Les Lions Indomptables du Cameroun affrontent en ce moment l’équipe nationale de Mauritanie dans le premier match du groupe M de la Coupe d’Afrique des Nations 2017. Après avoir fait un stage d’une dizaine de jours en France et Belgique, l’équipe s’est installé depuis vendredi dans sa base du Mont Fébé à Yaoundé.

Pour ce premier match, avec Aurélien Chedjou blessé, Stéphane Mbia a retrouvé son poste de défenseur axial aux côtés de Nicolas Nkoulou.

Le onze de départ s’établit tel que suit :

Ondoa

Oyongo - Nkoulou - Mbia - Bedimo

Moukandjo - Enoh - Loe - Njié

Kwekeu - Aboubakar

Réagir à cet article »

 

Réactions

Il n'y a aucun commentaire pour cet article

A lire également