Actualité

"Amicaux : cap sur l’Indonésie avec trois joueurs locaux"

La sélection nationale fanion du Cameroun a la tête cette semaine dans la période Fifa qui démarre ce lundi 23 mars, ce jusqu’au 31 mars prochain. Les Lions indomptables ont deux galops d’essai à livrer, d’abord contre l’Indonésie mercredi prochain à Jakarta, la capitale indonésienne, ensuite le 30 mars prochain face à la Thaïlande.

A cet effet, l’équipe, du moins, une partie, a pris la route de l’Indonésie dimanche par Yaoundé. Il s’agit de quatre joueurs dont trois évoluant en Ligue 1 camerounaise : Alexandre Kombi (Union de Douala), Christian Zock A Bep (Cosmos de Bafia) et de Denis Ngewesi Ndasi (Unisport). En outre, Ambroise Oyongo Bitolo, sans club depuis janvier dernier et au chômage au pays, est de cette délégation, complétée par les entraineurs adjoints, Alexandre Belinga et Bonaventure Djonkep, ou encore du Team Press, Vincent De Paul Atangana.

Contrairement à ce qui était annoncé depuis quelques jours, Landry Tabi-Manga, le défenseur international d’Apejes de Mfou ne sera pas de l’expédition, puisqu’il revient à peine du match international avec les Lions Espoirs, battus dimanche à Harare par le Zimbabwe (0-1). Il en de même pour Moussa Bana, blessé et qui est forfait pour ces regroupements.

Ceux-ci seront rejoints mardi par les footballeurs professionnels de l’étranger, qui partiront directement de leurs clubs respectifs pour l’Indonésie. « Les autres sont partis de l’Europe et arrivent en Indonésie demain également », acquiesce Vincent de Paul Atangana.

Ce sont au total 23 joueurs qui prendront part aux deux regroupements de l’Indonésie et de la Thaïlande. De son côté, Volker Finke, le sélectionneur national espère toujours récupérer Jacques Zoua.

Liste des 23 joueurs pour le stage :

Gardiens

Fabrice Ondoua : FC Barcelonne II
Ndy-Assembe : FC Nancy

Défenseurs

Jérôme Guihoata : Valenciennes
Aurélien Chedjou : Galatasaray
Joël Matip : Schalke
Franck Bagnack : FC Barcelone
Yaya Banana : AO Platanias
Henri Bédimo : Lyon
Oyongo Bitolo : sans club
Denis Ngewesi Ndasi : Unisport de Bafang
Alexandre Kombi : Union de Douala

Milieux

Stéphane Mbia : FC Seville
Enoh Eyong : Standard Liège
Raoul Loé : CA Osasuna
Franck Kom : Etoile de Sousse
Christian Zock A Bep : Cosmos de Bafia
Attaquants

Dani Ndi : Sporting Gijon
Vincent Aboubakar : FC Porto
Benjamin Moukandjo : Reims
Léonard Kweuke : Rizespor
Clinton Njié : Lyon
Franck Etoundi : FC Zurich
Eric Maxim Choupo-Moting

Réagir à cet article »

 

Réactions

laurent philippe  [yaounde - Cameroun]
13/06/2015 13:46
bonne chance les camerounais pour les eliminatoires de la can 2017 . les gars vs joue bien mais vous navez pas une bonnes construction il faut travalle la dessus pour avoir le balon et bien l'utiliser ok bonne chance les gar cliton bas toi avec les autres et encore mieux svp le coach volker finker faites oyongo jouer un tres bon jouers qui a du talent . coach vs avez de tres bon jouers qui on du talent faites les jouer et essayer d'avoir une equipe type pour les match important . ok?? bonne chances les gars.
Foot Espagnol  [Cergy - France]
11/04/2015 12:53
Toute l'actualité du Football Espagnol et des camerounais évoluant en Espagne c'est sur http://foot-espagnol.tk

A lire également

Plus d'articles... »