Actualité

Ligue 1 : Jude Kongnyuy, joueur du mois de juillet

L’avant-centre et capitaine de Yong sport Academy a été désigné meilleur joueur de Ligue 1 du mois de juillet par le Syndicat national des footballeurs camerounais (Synafoc). Jude Kongnyuy a reçu sa récompense dimanche en marge de la sortie de son équipe sur les installations du Canon sportif de Yaoundé (0-0) à la faveur de la 30e journée du championnat. « C’est une satisfaction parce que ce n’était pas du tout facile. Pour avoir ça, j’ai beaucoup travaillé. Je ne dois pas me hausser les épaules parce que j’ai été désigné, je dois continuer à travailler pour être le meilleur buteur », a-t-il déclaré.

Short-listé en compagnie d’Hugo Patrick Nyame le portier de Botafogo de Douala et de Julien Ebah Tobie, l’attaquant de New Stars de Douala, l’ancien joueur de Tiko United et de Fovu de Baham a été copté pour ses performances ces dernières semaines, ce qui lui ont valu de rattraper au compteur de buts Ebah Tobie, avec qui il partage le même nombre de but, onze chacun. « Je veux avoir aussi le trophée de meilleur buteur », ambitionne l’avant-centre de 26 ans, qui reçoit une enveloppe de 150 000 FCFA en guise de récompense.

Il convient de préciser qu’en Ligue 2, cette distinction de « joueur du mois de juillet » est revenue à Léopold Clovis Tsinguia, joueur d’Eding Sport de la Lekié, qui a quant à lui reçue une enveloppe de 100 000 FCFA.

Réagir à cet article »

 

Réactions

Il n'y a aucun commentaire pour cet article

A lire également

Plus d'articles... »