Foot au feminin – Louves Minproff championne du Cameroun

Louves  a décroché le titre de champion du Cameroun de football féminin  en battant Expresse Femina de  Garou  à Yaoundé  (6-1), lors de la 12e journée du championnat d’élite.  Elle termine en tête au terme d’une saison accomplie.

Louves n’avait besoin que d’un point pour être sacrée, et, elle a plutôt pris trois en écrasant Expresse Femina de Garoua (6-1). Les filles  de Louves  avaient fait une mauvaise entrée dans cette rencontre en encaissant les premières sur une balle arrêtée magistralement frappée par  Bigui Marlyse (7).  Ambitieuse et surtout audacieuse, la lanterne rouge a commencé à rêver après avoir ouvert le score. La preuve, eles filles de Garoua ont été les plus percutantes pendant les  premières minutes.  Elles auraient même pu doubler la mise avec ce coup de tête de Mawazou qui trouvait la transversal.

Passé l’orage, Louves est entrée défensivement dans le match.  Un centre d’Aboudi Onguéné Gabrielle venu de la droite trouvait la tête de Nkou Gislaine qui remisait pour Iven Mihamlé. La lionne indomptable ne laissait aucune chance  à Yatoliwong Victorine et remettait les deux équipes à égalité (24).

Dès les lors, les filles de Moussongo Samuel multiplient les offensives. Parti dans le dos de la défense d’Expresse Femina, Aboudi Onguéné trouvait le chemin de but, pour la troisième réalisation de Louves juste avant la pause (44e).

De retour sur la pelouse, l’équipe de la capitale politique prend le match à son compte Aboudi Onguéné pour le doublé (58), et le match est désormais dans la poche. La rencontre se joue à sens unique.  Belengoto Rolande (74) et Gnanodji Marlyse (90) viendront clore les hostilités en inscrivant les 5 et 6 buts de Louves Minproff

Louves Minproff finie  championne du Cameroun 2011. L’équipe de Yaoundé a dominé la saison et cumule un bilan de douze matches disputés pour 11 victoires et un nul. Après le championnat, elle rêve désormais de soulever également le trophée de la coupe du Cameroun