Reste du Monde

Arabie Saoudite : Yaya Zoua signe à Al Orubah Fc

En rejoignant Al Orubah FC en fin de semaine, Yaya Zoua, 18 ans, a signé son premier contrat professionnel. L’international U20 camerounais s’est engagé avec le club de première division de football d’Arabie Saoudite pour une durée d’un an et demie. En provenance de Scorpion de Bé où il a disputé 24 matchs de Ligue 1 la saison dernière, le frère cadet de Jacques Zoua vient ainsi renforcer le dispositif offensif du club saoudien, en difficulté depuis le début de la saison en cours.

Ils étaient au total 6 à avoir passé le test durant la semaine écoulée dans l’antre de l’Al Orubah Club Stadium, pour une place d’attaquant dans l’effectif du technicien roumain, Valeriu Tita. Mais au final, c’est le Camerounais qui a convaincu. Plus jeune, vif et doté de qualités techniques offensives qui ne demandent qu’à être exploitées, Yaya Zoua sait que c’est une nouvelle page de sa carrière qui commence. « Le plus dur démarre maintenant, souligne-t-il. Beaucoup ont signé un contrat professionnel et après un an, ils ont disparu. Ce ne sera pas mon cas. Je sais que c’est un gros challenge, mais je vais me donner les moyens pour réussir : la concentration, la discipline, les efforts dans le travail ».

Auteur de six réalisations la saison dernière, Yaya espère faire mieux avec son nouveau club afin de rebondir dans un championnat plus relevé d’Europe au terme de son contrat. « Mon objectif personnel dit-il, c’est de marquer le maximum de buts pour mon club, produire du beau jeu et grandir physiquement, athlétiquement et professionnellement. Mon plus grand rêve c’est de jouer en Europe, dans un championnat de niveau élevé ». L’année dernière, l’ancien joueur du Canon de Yaoundé (club avec lequel il a fait quelques apparitions en 2013) a disputé plusieurs matchs amicaux avec la Sélection nationale junior en marge des éliminatoires de la CAN U20.

Réagir à cet article »

 

Réactions

yaouba nasser  [ebolowa - Cameroun]
08/06/2015 18:53
en que année fédérale du et descendu en elite tow

A lire également

Plus d'articles... »