Turquie

Turquie : Kweuke signe (aussi) un doublé

Les attaquants camerounais ont le vent en poupe en ce début de saison. Après Aboubakar Oumarou en Serbie, Samuel Eto’o en Turquie et Vincent Aboubakar au Portugal, Léonard Kweuke a aussi fait trembler les filets à deux reprises, en inscrivant un doublé lundi, dans la victoire de son club, Rizespor sur Genclerbirligi (3-2) en match en retard de la première journée de Süper Lig turque.

Itandje débute avec 2 buts dans ses filets

La rencontre a pourtant bien débuté pour le Camerounais et ses coéquipiers. Malgré la pression du match à l’extérieur, les visiteurs réussissent à contrôler le jeu et à ouvrir la marque, grâce à Ozek, peu avant que l’arbitre ne renvoie les deux équipes dans les vestiaires (0-1, 45e). Après la pause, le jeu a basculé en faveur de l’équipe dominée. Les joueurs de Genclerbirligi montrent un meilleur visage, dominant une équipe de Rizespor en difficulté malgré un Léonard Kweuke très actif. Les locaux égalisent d’abord sur une action personnelle de Tomic (1-1, 59e), avant de prendre l’avantage sur leurs adversaires grâce à Dimitriadis qui allait ensuite battre Charles Itandje, le portier camerounais nouvellement recruté (2-1, 79e).

Kweuke en héros

Menés 2-1, les visiteurs ne lâchent pas. Surtout avec un Léonard Kweuke infatigable sur le plan offensif. Les efforts du Lion Indomptable vont d’ailleurs s’avérer payant avec ce penalty qu’il transforme à la 87e (2-2). Toujours aussi présent dans la surface de réparation adverse, l’attaquant international camerounais va ensuite permettre à son équipe de reprendre l’avance : face à deux défenseurs, Léonard Kweuke réussit un drible et se pointe à l’entrée de la surface adverse où, sans trembler, il déclenche une frappe enroulée du droit qui va terminer sa course au fond des filets (2-3, 90e+2). Un bon début pour le héros et homme du match camerounais. « Je suis très content de débuter la saison avec un doublé. C’est toujours difficile de bien commencer le championnat, mais cette fois, j’espère marquer plus de buts que l’année dernière », indique le joueur. Kweuke a inscrit 12 buts en 29 matchs de championnat la saison passée.

Réagir à cet article »

 

Réactions

Il n'y a aucun commentaire pour cet article

A lire également

Plus d'articles... »