Autres Championnats

Transfert : Fabrice Olinga « ressuscite » en Roumanie

Le jeune attaquant de 19 ans se lance dans une nouvelle aventure en Roumanie. Et c’est au Viitorul Constanza, une équipe de Liga I roumaine, que Fabrice Olinga Essono a déposé ses valises sous forme de prêt. Arrivé dans sa nouvelle équipe mardi dernier, l’ancien joueur de Malaga s’est aussitôt mis au régime de la préparation de la deuxième moitié de saison, qui démarre le 20 février prochain en Liga I.

En quête de temps de jeu depuis son départ en 2013 de Malaga, Olinga n’a jamais réussi à trouver une stabilité au sein des formations par lesquelles il est passé. D’abord à Zulte Waregem où il avait été prêté par le club espagnol, ensuite à Appollon Limassol, une équipe de première division à Chypre. Il espérait aussi trouver du temps de jeu avec l’équipe chypriote mais, quedal !

Eto’o à la manœuvre

Une fois que le contrat qui le liait à Malaga jusqu’en 2014 a expiré, il s’est lancé à la quête de verts pâturages. Au début de l’année 2015 en cours, il a été à l’essai à Chelsea, puis à la Sampdoria, sous les auspices de son mentor, Samuel Eto’o, aujourd’hui pensionnaire de l’équipe italienne. C’est finalement à la Samp qu’Olinga a réussi les tests et, a immédiatement été transféré par le club de Gênes au au Viitorul Constanza pour aguerrir son talent.

Réagir à cet article »

 

Réactions

tina jean jacques  [douala - Cameroun]
24/06/2015 13:19
il doit trouver le temps de jeux .il est encore jeune .il devrait chercher à jouer dans des club qu'on regarde.mais du courage

A lire également

Plus d'articles... »