Autres Championnats

Espagne-Liga B : Dongou sacré meilleur joueur africain

L’international camerounais du FC Barcelone B a été désigné meilleur joueur africain de la Segunda division espagnole lundi soir au cours du « Gala de Premios » qui récompensait les meilleurs footballeurs des championnats espagnols de première et de deuxième divisions de la saison 2013/2014.

Jean Marie Dongou Tsafack a été copté par le jury de la Ligue de football professionnel espagnole devant l’attaquant ivoirien Ibrahim Sissoko et le milieu congolais Ritchie Kitoko.

Lors de la remise des trophées, le jeune artificier camerounais de 19 ans n’a pas réussi à dissimuler son émotion : « Je suis très content d’avoir reçu ce trophée. J’aimerais adresser mes remerciements à mes coéquipiers et au FC Barcelone ».

La pépite barcelonaise doit surtout sa récompense à ses excellentes prestations avec son club la saison dernière. Huit réalisations en trente matchs disputés en championnat. Plus que son sens du but, plusieurs arguments ont penché la balance en sa faveur ; sa qualité du jeu, sa vélocité et son potentiel physique débordant.

Cette distinction devrait booster la carrière du jeune attaquant qui réalise un début de saison tonitruant. En déjà dix apparitions sous le maillot blaugrana, Dongou a trouvé le chemin des buts six fois et se rapproche de plus en plus de ses statistiques de l’année dernière. En 896 minutes disputées donc, il a réussi 166 passes, réussi 20 incursions offensives et est intervenu neuf fois dans des tâches défensives pour voler au secours de ses camarades en difficulté.

Il va sans dire que Jean Marie Dongou pourrait apporter une incontestable plus-value en sélection du Cameroun.

Dans sa catégorie, Stéphane Mbia a été dévancé par l’Algérien Yacine Brahimi et par le Marocain Youssef El Arabi.

Réagir à cet article »

 

Réactions

TINA jean jacques   [douala - Cameroun]
24/06/2015 13:25
du courage petit l'avenir est devant vous soyez patient.merci pour tout ce vous faites pour le pays

A lire également

Plus d'articles... »