Coupe du Cameroun

CDC : Place aux demi-finales

La phase aller des demi-finales de la coupe du Cameroun de Football se dispute ce weekend.

A Bangangté, la Panthère sportive locale reçoit New Star de Douala. Un duel de titans entre deux équipes qui ont bagarré durant toute la saison pour avoir une place au podium. Au final, c'est le fauve du Ndé qui s'est arraché une place en coupes africaines en occupant la troisième place au classement.

Outre le match Panthère contre New Star, l'autre affiche de la demi-finale opposera à Douala à l'équipe de Caïman Douala, reléguée en division régionale, à Unisport de Bafang. Cette rencontre se disputera dans un contexte particulier pour les Bassaba Ngando.

L'ancien entraîneur du club, Urbain Mbangue et quelques joueurs récemment virés du club, sont montés au créneau en semaine pour fustiger la direction du club. On soupçonne le président David Edoube d'avoir détourné les subventions reçues par l'équipe, et les ex joueurs revendiquent des salaires impayés.

Du côté de l'Unisport du Haut Nkam c'est la sérénité. Le président du club, Emmanuel Leubou, a convié les élites du département et les sympathisants du Flambeau de l'Ouest à une « réunion de mobilisation et de soutien pour les demi-finales aller et retour contre Caïman de Douala les 21 et 28 octobre 2012 à Douala et Bafang » qui a eu ce jeudi à Yaoundé.

Au cours de cette rencontre qui a vu la participation de plusieurs dignitaires du département du Haut-Nkam, la somme de 2.506.500 Francs Cfa a été collectée séance tenante, en attendant les contributions des membres et sympathisants qui étaient empêchés mais qui ont promis de mettre la main à la pâte.

L'équipe d'Unisport qui a effectue son stage à Yaoundé, au centre technique de la Fécafoot, quitte la capitale politique Samedi pour Douala où aura lieu le match.

Réagir à cet article »

 

Réactions

Il n'y a aucun commentaire pour cet article

A lire également

Plus d'articles... »