Compétitions jeunes

Football jeunes: la saison a été lancée

Le président du Comité de normalisation de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), a donné le coup d’envoi du championnat national le dimanche 02 mars 2014 au stade municipal de Mfou. Trois rencontres dans les catégories U12, U15 et U17 ont ponctué les activités marquant la cérémonie officielle de lancement de la saison.

Cérémonie dont la particularité a été marquée par la présence d’un parterre de personnalités au rang desquelles, le DTN Jean Manga Onguene et bien d’autres. Pour l’essentiel, la compétition connait une innovation qui lui donne toute sa contenance compétitive. Elle se déroulera en trois phases : Une première phase qui se disputera au niveau départemental avec des poules uniques de 3 à 32 clubs.

La seconde se dispute au niveau régional et mettra aux prises les champions des différents départements. La dernière, elle se joue au niveau national et met en compétition les champions des dix régions. C’est donc un championnat de jeunes restructuré dont l’objectif est de contribuer efficacement à la relance du football jeune au Cameroun.

Au delà du spectacle agréable produit par les différents acteurs, le lancement de la compétition a été accueilli comme un ouf de soulagement auprès des responsables de clubs qui ont dit leur satisfaction de voir leurs poulains renouer avec l’ambiance des aires de jeu. La compétition au niveau national s’achève le 31 mai 2014.

Résultats 1ère Journée :

U12 : Lycée Classique Mfou- Lycée Bilingue Mfou (0-1)

U 15 : Oxygène de Mfou- APEJES de Mfou (0-2)

U 17 : BESLA de Mfou- Royal de Mfou (0-1)

- See more at: http://www.237sports.com/football-jeunes-la-saison-a-ete-lancee/#sthash.fgiySuiV.dpuf

Réagir à cet article »

 

Réactions

Il n'y a aucun commentaire pour cet article