Actualité

"30e journée : Tonnerre surprend Newstars à Douala (2-2)"

Suspense jusqu’au bout ! La 30ème borne du championnat a été franchie ce soir avec des écarts resserrés. Si Coton (55 points) reste toujours leader, le champion en titre a chuté dans son antre de Runde Adja (0-1) contre Apejes, réduisant ainsi de deux points, l’écart qui le sépare désormais de son dauphin Union (53 points).

Les Nassara sont en effet allés arracher une précieuse victoire (0-2) à Bafia contre Cosmos local, chipant ainsi la seconde place au classement à Newstars (52 points), contraint au nul à domicile contre la lanterne Tonnerre. Dans ce chassé-croisé entre les deux clubs de la capitale économique, c’est Union qui fait la bonne opération. Pourtant, tout était à la portée des « nouvelles étoiles » de Douala à l’entame du jeu, face au Tkc qui n’a pas montré grand-chose en première mi-temps. Comme à son habitude, les poulains de Mbarga Foe abordent le match par la plus belle des manières.

Il faut juste quelques minutes à Basile Baba, isolé dans la défense du Tkc, pour tromper d’une frappe sèche, le portier Pierre Abogo, le gardien de Tkc, par ailleurs troisième gardien des Lions indomptables (1-0, 4e). Asphyxié, le club de Mvog-Ada ne trouve pas de solutions pour contenir les assauts répétés de Newstars. Les locaux en profitent pour doubler la mise sur une nouvelle frappe à l’entrée de la surface de réparation par Benjamin Hedjakpo (2-0, 23e). Mais sur l’un des ses contres bien exploités Nyeck Sogba, parti du flanc gauche de l’attaque transmet à Mveguere à l’entrée de la surface, et décoche un boulet de canon qui termine sa course au fond des filets (2-1, 30e). Score inchangé jusqu’à la pause.

Mais à la reprise, Tonnerre Kalara Club revient avec un sursaut d’orgueil. Question de gêner son adversaire, comme il l’avait fort opportunément réussi contre Union (0-0) à la 24e journée. Relégués depuis longtemps en Ligue 2, les poulains de Gilbert Mballa se libèrent et posent des soucis aux locaux. Informés de l’évolution du résultat positif des Nassara à Bafia, les dirigeants de Newstars sont à fleur de peau. Mais, rien n’y fait. Même les changements intervenus en cours de jeu n’arrivent pas à stopper les assauts du Tkc.

La domination change de camp et le club de Yaoundé y croit dur comme fer. Sur la réception d’un centre de Bassoli, Zoa Boniface, le gardien de Newstars, jusque là irréprochable, se troue. Mveguere Game récupère le cuir et égalise (2-2, 52e). Le Tkc s’en tire avec un point malgré le réveil tardif mais sans grand effet du club de Douala. Avec ce nul, Newstars se voit freiner dans sa course vers le titre, mais reste selon son entraineur Mbarga Foe, déterminé à redresser le tir dès dimanche prochain. A quatre journées de la fin, le championnat est totalement relancé.

Réagir à cet article »

 

Réactions

Il n'y a aucun commentaire pour cet article

A lire également

Plus d'articles... »