Actualité

Ligue 1 - 30ème journée : Apejes bat Coton Sport et relance le championnat

Coton Sport semblait se diriger au début du mois de juillet vers un couronnement tranquille comme c’est le cas depuis bien des années. Puis, vint son match contre Canon Sportif de Yaoundé qui s’est terminé en queue de poisson, et la décision du comité d’homologation qui offrait le match sur tapis vert à Canon, mais faisait du même coup perdre trois points au champion en titre. Puis la défaite contre Union de Douala lors de la 29ème journée.

Ce dimanche, c’est Apejes de Mfou qui a profité du creux de vague du mastodonte, en allant à Garoua lui infliger sa première défaite à domicile. C’est aussi la première victoire de Apejes contre Coton Sport, toute compétition confondue.

Cette défaite ne fera pas descendre la tension qui reste présente dans le club, notamment en raison des résultats.

Forte d’une autre victoire, Union de Douala va ainsi profiter de la défaite du leader pour se rapprocher de la tête du championnat. Seulement deux points les séparent l’un de l’autre avec quatre journées à faire, soit 12 points en jeu.

Dans le bas du tableau, Tonnerre de Yaoundé, à moins d’une surprise, devrait évoluer la saison prochaine en Ligue 2. Pour l’accompagner, plusieurs équipes restent fragiles, soient toutes les équipes de la 5è à la 17è place (voir le classement ci-bas). Ce nombre devrait diminuer au fil des dernières journées, mais de grosses équipes telles que Canon de Yaoundé, Panthère du Ndé, Astres de Douala, ou Unisport du Haut Nkam peuvent rater la coupe. C’est tout dire de la compétitivité de cette édition du championnat.

Résultats complet de la 30ème journée

Coton Sport – Apejes de Mfou : 0 - 1
Unisport – Njalla Quan : 1 - 0
Lion blessé – Fovu : 1 - 1
Bamboutos – Botafogo : 2 - 1
Astres – Dragon : 0 - 1
New Stars – Tonnerre : 2 - 2
Cosmos – Union : 0 - 2
Canon – YOSA : 0 - 0
Panthère – UMS : 1 - 1

Classement après la 30ème journée

Coton sport 55 pts
Union 53 pts
New Stars 52 pts
Botafogo 50 pts
Panthère 44 pts
Apejes 44 pts
Bamboutos 42 pts
Astres 41 pts
YOSA 41 pts
Unisport 41 pts
Dragon 41 pts
Lion blessé 34 pts
Canon 34 pts
Cosmos 33 pts
Fovu 32 pts
UMS 32 pts
Njalla Quan 30 pts
Tonnerre 15 pts

Réagir à cet article »

 

Réactions

Il n'y a aucun commentaire pour cet article

A lire également

Plus d'articles... »